Citron Pressé | ABBAYE DE SAINT-SAVIN
Citron Pressé est une agence conseil en communication globale basée à Bordeaux. Pertinence et impertinence, conviction et intuition, créativité et réactivité.
23378
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23378,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-3.8.1,smooth_scroll,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

ABBAYE DE SAINT-SAVIN

ABBAYE DE SAINT-SAVIN


Objectif

Qualifiée de « Sixtine de l’art roman » par André Malraux, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, l’Abbaye de Saint-Savin (86) abrite le plus grand ensemble de fresques murales d’Europe.

Parallèlement à la mise en place d’un compagnon de visite interactif, l’Abbaye souhaite exister et se démarquer dans le panorama des visites touristiques liées au patrimoine.

 

Réponse 

> Création d’un nouveau logo associé à un système graphique contemporain, permettant de coder fortement les prises de parole de l’Abbaye de Saint-Savin.

> Une signature : « L’Audacieuse », s’appuyant sur l’histoire de l’abbaye et ouvrant de nouvelles perspectives en termes d’animations et de programmation événementielle.

> Une communication mettant en avant « l’expérience de visite Saint-Savin », avec des clins d’œil à la pop culture (Indiana Jones, GoT…)

 

Logo / charte graphique et éditoriale / signalétique / affiches / édition / merchandising